Dès mon plus jeune âge, je m’exprime crayons et pinceaux à la main. Ce passe temps est rapidement une passion au rythme des cours , que je suis, et pendant lesquels j’ apprends les techniques du dessin. Mes études classiques terminées, j’intègre l’école des Arts Appliqués de Lyon durant 4 années. Je choisis dans ce cursus l’option « dessin et création textile ». Mon diplôme en poche, j’ intègre un des cabinets de dessin textile Lyonnais : Studio L’Homme Dessins, où je produis des dessins vendus à des imprimeurs textiles et qui se retrouvent quelques mois plus tard aux 4 coins du monde, sous forme de lingerie, maillots de bains, cravates et carrés en soie, habillement, ameublement.
Forte de cette expérience « textile » réussie, et avec le regret de ne pas toujours voir mes œuvres « finalisées », je décide de reprendre les pinceaux à des fins artistiques, pour me réaliser pleinement. Je n’abandonne pas pour autant cette discipline que j’exerce aujourd’hui en free lance, uniquement avec Photoshop, pour Marc Terrier (atelier lyonnais) et ce depuis 2003.
Tour à tour, je travaille l’aquarelle, la gouache, le collage, puis me lance dans la peinture à l’huile et utilise cette technique depuis plusieurs années maintenant. Pour parfaire mon coup de pinceau, je reprends notamment des cours de modèle vivant. Aujourd’hui, je peins mes toiles au couteau, ce qui me permet de travailler la matière, des aplats colorés très « propres ».
Ma peinture est colorée, vivante, harmonieuse et retranscrit bien souvent mon état d’esprit. Les couleurs franches et chaudes s’expriment pleinement, dans un style figuratif, stylisé et graphique. J’aime croquer des instants de vie et des scènes d’ambiance, où des personnages sont souvent de passage, mais aussi des paysages. Tour à tour, au gré de mes voyages, promenades, vacances, je trouve mon inspiration dans la nature, les villes, la montagne….La mise en route d’un tableau démarre toujours avec un coup de coeur esthétique et quelque en soit le thème, est toujours un défi à relever !
Aujourd’hui, je trouve un plein épanouissement dans mon expression artistique, à travers la peinture et le dessin textile que je pratique simultanément. Mon atelier étant à la maison, cela me permet de conjuguer avec ma vie familiale en toute harmonie. Je mesure avec bonheur et émerveillement ce don artistique reçu. Ce métier me permet de développer quotidiennement ce talent et d’accomplir pleinement ce que je suis profondément.